ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA
Bamako, le 21 Août 2017 au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, Koulouba, sur la route se tient l’atelier de formation des Coordinateurs Régionaux de Participations Communautaires (CRCP) et les agents de Développement Communautaire (ADC) sur les outils et les mécanismes de la mise en œuvre des activités du Projet SIRA USAID/Mali dans les 10 Académies d’Enseignement des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et le District de Bamako. Il s’agit de doter et renforcer les agents dudit projet des compétences nécessaires leurs permettant de faire le travail.

Lire la suite : ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

OMAES RECRUTE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES

AVIS DE RECRUTEMENT DE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES

Le projet USAID/Mali SIRA financé par l’USAID et exécuté par Education Development Center (EDC), Save the Children International (SCI), Œuvre Malienne d’Aide à l’Enfance du Sahel (OMAES), Institut pour l’Education Populaire (IEP), School To School International (STS) et CRC-SOGEMA, vise à améliorer l’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture des élèves en classes de 1ere et 2èmeannées dans les régions de Koulikoro, Ségou et Sikasso. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’OMAES recherche pour les AE de Ségou et San, 62 Facilitateurs communautaires qui seront chargés de la sensibilisation, la formation et la mobilisation des parents et des communautés en faveur de la lecture-écriture en langue Bamanankan, dans les classes de 1ère et 2ème Années.

Lire la suite : OMAES RECRUTE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES

FORMATION TECHNOLOGIE DE L’EVALUATION D’EGRA

L’an 2017 et le 24 au 28 Avril se tient un atelier de formation technologique des évaluateurs de l’YCRY dans la salle de formation de L’OMAES à Bamako. L’objectif de l’atelier est d’outiller et renforcer la capacité des superviseurs et les évaluateurs leur permettant d’administrer le test EGRA. Pour RARE, il s’agit d’évaluer les enfants de la 2e année et pour OMAES, ce sont les élèves de 2e à la 5e Année.

Lire la suite : FORMATION TECHNOLOGIE DE L’EVALUATION D’EGRA