Navigation de recherche

Navigation

Présentation de l'omaes

OBJECTIFS DE L’OMAES

But I : Seconder les pouvoirs publics dans la protection et la promotion de l’enfance dans le sahel. 

But II : Assurer une aide matérielle aux enfants déshérités et à leurs familles 

But III : Renforcement des capacités

DATE D’ETABLISSEMENT :
L’OMAES a été crée en novembre 1982 et agréée par l’Etat sous le récépissé n°1108/MI-DNICT du 21 Déc.1984.

STATUT JURIDIQUE(y compris l’immatriculation officielle) :

Organisation non Gouvernementale de droit malien à but non lucratif et laïque; 

LES ACCORDS LEGAUX :

L’OMAES a signé un accord cadre avec le gouvernement de la République du Mali le 02 Août 1988 (accord ci-joint) sous le N° 14 et a renouvelé cet accord en janvier 2008 sous le N° 104 avec le Gouvernement de la République du Mali.

Mission et Vision

PHILOSOPHIE PRINCIPES

 En choisissant de s’investir dans l’espace multidimensionnel “Aide à l’enfance””, l’OMAES ambitionne d’atteindre une norme d’excellence dans son action de développement qui vise à créer une société nouvelle où l’intégration et la capitalisation du potentiel économique et humain seront, pour l’homme, le gage d’une existence paisible et fructueuse.

 Pour ce faire, tout en étant un outil d’éveil des consciences et un courant vivificateur des sensibilités, elle coudrait par la vertu du partenariat agissant responsable et incitatif, créer une dynamique de réflexions et d’actions salvatrices autour des problèmes fondamentaux qui fragilisent et mettent en péril l’environnement de l’enfant : famines, maladies, analphabétisme, exclusion etc.

Lire la suite : Mission et Vision

Domaines d’activités

L’OMAES s’est fixée comme mission essentielle de créer des conditions propices à la survie de l’Enfant, à son développement et à son insertion harmonieuse dans l’environnement dans lequel il vit. Cette mission se traduit dans les domaines d’activités qui suivent:

Lire la suite : Domaines d’activités

Informations supplémentaires