Principes Directeurs Alliance SUN

 Pour un monde sans faim et sans malnutrition, la société

civile Malienne contribue, se mobilise et s’engage vers

l’objectif global mondial !              

 PREAMBULE

Un cadre pour le renforcement de la nutrition appelé Scaling Up Nutrition (SUN) a été lancé en avril 2010 lors des réunions de la Banque mondiale et du FMI, et une feuille de route du SUN a été diffusée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2010 pour faire avancer ce cadre. Depuis, les efforts pour le renforcement de la nutrition se sont transformés en un mouvement mondial, et le Mali est l’un des premiers pays qui a souscrit à ce mouvement. En y adhérant le Mali à l’instar des autres pays s’engage à :

  • contribuer à la réduction significative et durable de la sous-nutrition, et à l'amélioration de la santé et de la prospérité des générations futures ;
  • sécuriser et maintenir la nutrition comme une priorité dans l’aide au développement,
  • sécuriser les engagements au plus haut niveau des gouvernements pour réduire la malnutrition.

 Conformément au réseau mondial de la société civile en faveur du mouvement SUN, l’Alliance de la société civile pour le renforcement de la nutrition au Mali a beaucoup évolué en termes d’adhérents. De sa création en août 2011 avec 12 membres, elle compte actuellement 24 organisations nationales et internationales. C’est aujourd’hui un groupe d’influence stratégique qui fait progresser les programmes de nutrition du pays aux côtés du Gouvernement et des partenaires. L’Alliance est une plateforme opportune et solide de la société civile pour le renforcement de la nutrition au Mali.

Lire la suite : Principes Directeurs Alliance SUN

Sous-catégories